Email catcher

décanales

Formes

Exemples

Phrases avec le mot décanales

Comme toujours, l'étude repose largement sur des sources d'archives, notamment une exploitation fouillée des visites décanales.Revue du Nord, 2001 (Cairn.info)
Le découpage du territoire belge en circonscriptions décanales figure dans ces publications (situations de 1968 et de 1972) mais n'a pas été reproduit en annexe de la présente étude.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974 (Cairn.info)
Avec la nouvelle législation canonique, le législateur a mis fin au système des facultés décanales.L'Année canonique, 2009, Bruno Gonçalves (Cairn.info)
Du reste, l'étude des décisions synodales fait partie de l'ordre du jour des réunions décanales.Revue du Nord, 2004, Joseph Avril (Cairn.info)
Là où les politiques décanales le permettent, l'acte critique, en valeur morale ou politique, s'ajoute même souvent au bal des recommandations expertes.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2014, Violaine Lemay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine