Email catcher

décérébration

Définition

Définition de décérébration ​​​ nom féminin

Sciences Action de décérébrer (un animal) ; résultat de cette action.
au figuré Action de priver d'intelligence, de raison.

Exemples

Phrases avec le mot décérébration

Il comprend des énoncés spécifiques aux personnes cérébrolésées : les mouvements traduisant une décortication et une décérébration.Recherches en soins infirmiers, 2011, Marie-José Roulin, Céline Goulet, Anne-Sylvie Ramelet (Cairn.info)
Quant à la décérébration, qui pour dire qu'elle est le support caché du néant assassin – du pouvoir, de tout pouvoir, territorialisé ou non, avec ou sans frontières ?Lignes, 2019, Alphonse Clarou (Cairn.info)
Sont-ils considérés comme partie prenante de cette entreprise de décérébration ?Rue Descartes, 2008, Jean-Philippe Pénasse (Cairn.info)
Pour leurs détracteurs, les écrans, les jeux vidéo sont des outils de décérébration.Ouest-France, Laurent LE GOFF, 26/09/2021
Ce travail de décérébration doit être pris au sérieux, analysé, combattu.Nouvelle Fondation, 2006, Yves Vargas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine