Email catcher

déchoient

Formes

exemples

Phrases avec le mot déchoient

Car il est faux de dire qu'ils déchoient, ces gentilshommes ; ils continuent.Octave Mirbeau (1848-1917)
Enfin, il était probable qu'ils s'identifient à leurs agresseurs de toujours et déchoient dans une forme de vie sans principes ni valeurs.Psychothérapies, 2004, Dr André Gautier (Cairn.info)
Ceux qui ont accédé récemment, il y a 20 ans environ, à la voiture, se déchoient de se remettre à la marche ou au vélo.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 27/09/2014
L'intelligence pédagogique et l'éducation familiale, aveuglées par la vie et les soucis des adultes, déchoient dans l'exercice d'un pouvoir dont l'extension semble illimitée.Le Télémaque, 2022, Éric Dubreucq (Cairn.info)
N'est-il pas constant que les hoirs des usuriers déchoient régulièrement dès la seconde ou la troisième génération ?Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine