Email catcher

déçoive

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déçoive

Si elle devient l'enjeu d'une vérification de son identité et de sa valeur, il est à craindre qu'elle déçoive.Esprit, 2017, Michaël Fœssel (Cairn.info)
En situation de non-demande manifeste, les familles sont souvent réticentes à rencontrer un professionnel, craignant qu'il ne vienne menacer leur équilibre déjà précaire, et qu'il ne les déçoive.Devenir, 2014, Julie Le Foll, A. Guedeney (Cairn.info)
Un intérêt pour l'utopie avant qu'elle ne se déforme et déçoive ?Monde(s), 2016, Sabine Dullin, Brigitte Studer (Cairn.info)
Mais il ne fallut que dix mois pour que le nouveau chef de gouvernement déçoive par son amateurisme, et le parti par son incapacité à lancer les réformes promises.Le débat, 2018, Xavier Mellet (Cairn.info)
En d'autres mots, que le nouveau régime nous déçoive ou qu'il nous comble, il affaiblit l'espoir, il augmente le risque de désespérer.Les temps modernes, 2008, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
La démarche de consulter est en soi une promesse de récupération, et cela se consolide dans le contact avec le thérapeute, pour autant qu'il ne déçoive pas la famille.Thérapie familiale, 2014, Florence Calicis (Cairn.info)
Que répondre qui ne déçoive pas le projet parental ?Revue de la Société Française de Gestalt, 2006, Yves Mairesse (Cairn.info)
Il faut donc qu'il échappe, se rebelle, transgresse et déçoive, pour créer sa propre subjectivité en se distinguant du désir premier de son parent.Spirale, 2016, Marcel Sanguet (Cairn.info)
Par ailleurs, la probabilité qu'un homme politique déçoive ses propres électeurs est indépendante de la polarisation politique.Revue française de science politique, 2003, Raùl Berton (Cairn.info)
Le fait que le maternel puisse ainsi se concevoir comme un envahissement par l'économique jette une lumière sur le fait qu'il déçoive toujours les possibilités de représentation.Revue française de psychanalyse, 2011, Patrick Merot (Cairn.info)
Ce brillant plaidoyer pour une approche plus perspicace de la démocratie sert de prolégomènes à une politique future, dont le risque est grand qu'elle déçoive.Cahiers philosophiques, 2020, J. M. C. Chevalier (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Le français de Bretagne emploie des formes et un vocabulaire pouvant paraître exotiques pour ceux qui ne les pratiquent pas, et naturels pour ceux qui...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
sondage de la semaine