dédia
Formes
exemples
Phrases avec le mot dédia
Il adorait cette langue et se dédia totalement à son étude.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2020, Simonetta M. G. Adamo (Cairn.info)
Ce fut alors qu'il publia en deux volumes le recueil de ses poésies toscanes, qu'il dédia au roi.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
L'homme n'était pas un poète mais un poète dédia à l'homme quelques-uns de ses vers.Ballast, 2014, Émile Carme (Cairn.info)
Des recherches furent alors menées par une équipe de chercheurs burundais durant l'année universitaire 1990-1991, que l'on dédia au bushingantahe.Politique africaine, 2003, Christine Deslaurier (Cairn.info)
Il voulut visiter la tombe et, pour rendre hommage au poète, il lui dédia quelques vers.Po&sie, 2010, Martin Rueff (Cairn.info)
Le binôme présidentiel dédia son temps et son énergie à mobiliser l'électorat en faveur des candidats de son choix.Problèmes d'Amérique latine, 2015, Jean-Pierre Lavaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.