Email catcher

défilerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot défilerait

Serait-il un ami celui qui se défilerait devant le service à rendre, le coup de main dans la difficulté, la consolation dans la détresse ?Études, 2002, Dominique Weber (Cairn.info)
Pendant plus d'une heure encore, l'assaut continuerait, le menu défilerait et s'engloutirait, au milieu du bruit des mâchoires, de la chaleur et de la nausée croissantes.Émile Zola (1840-1902)
Une grande liste de prénoms et de noms, tous ceux qui ont rendu cette promesse possible, mes amis, qui défilerait sur le plateau et sur le fond de scène.Vacarme, 1998, Laurence Potte-Bonneville (Cairn.info)
Par ce petit moyen-là vous auriez rempli votre consigne, et votre malade défilerait en paix la parade, contente comme une sainte du paradis.Édouard Corbière (1793-1875)
Dans ces salles dépeuplées point la terreur d'un monde où les projecteurs tourneraient, le celluloïd défilerait sans nous, dans une obscurité de genèse et d'apocalypse.Vertigo, 2002, Hervé Aubron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine