Email catcher

définissants

Formes

exemples

Phrases avec le mot définissants

Selon nous, un des traits définissants de la personne (comme interlocuteur possible) est la compétence communicative et la capacité qu'elle implique à se poser en communiquant par la parole.Revue internationale de philosophie, 2001, Francis Jacques (Cairn.info)
On rencontre toutefois, localement, des zones de stabilisation du fait de l'emploi récurrent, mais non systématique, d'un nombre restreint de définissants présentant un haut degré de généricité.Langages, 2004, Gérard Petit, Jean-Claude Beacco (Cairn.info)
Pareillement, l'étude de la diversité des éléments de nomination et des définissants terminographiques tend à induire que le concept n'est pas une entité préconstruite et normée, résultant d'une élaboration conscientisée.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2001, Gérard Petit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine