Email catcher

défirent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot défirent

Ce furent ces images, à la fois hiérarchiques et corporelles, qui se défirent dès les premières élections démocratiques.Commentaire, 2006, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Les femmes le firent tout ce qu'il fut, et le défirent aussi.Jules Michelet (1798-1874)
Du coup, ils ouvrirent le coffre de la voiture, défirent le siège arrière, regardèrent partout dans les bagages.Esprit, 2008, Dick Howard (Cairn.info)
Les honneurs constituèrent la base fondamentale des rétributions individuelles, et les réputations se firent et se défirent ainsi.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2007, Jacques Courcier (Cairn.info)
Ils défirent patiemment le noeud, ouvrirent et entrèrent, suffoqués au début par le parfum chaud, sensuel, de la boulangerie.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Le soir, ils ne défirent pas leurs bagages, pensant que ce serait pour le lendemain.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Et les autorités américaines et ouest-allemandes elles-mêmes défirent bientôt les verdicts.Revue d'Histoire de la Shoah, 2011, Willy Coutin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine