Email catcher

déformer + information

Exemples

Phrases avec les mots déformer + information

Communiquer c'est souvent déformer une information, mais transmettre c'est toujours transformer celui qui la reçoit.Cliniques méditerranéennes, 2021, Rajaa Stitou, Jean-Louis Doucet-Carrière, Roland Gori (Cairn.info)
Le problème réside dans la comparaison, le passage de l'un à l'autre, et de la multiplication des estimations qui, à force, déforme l'information.Histoire & Sociétés Rurales, 2014 (Cairn.info)
En effet, les agents économiques peuvent dissimuler ou déformer leur information privée.Idées économiques et sociales, 2008, Maya Bacache-Beauvallet (Cairn.info)
Du point de vue des règles, rien n'est prévu pour verbaliser un usager ayant déformé l'information et les conduisant à une prise de risque d'accident.Le Travail humain, 2011, S. Caroly (Cairn.info)
Dans les deux cas, ils ont soupçonné le gouvernement de dissimuler ou de déformer des informations.Ecologie & Politique, 2011, Les Levidow (Cairn.info)
De plus, en cherchant à se déresponsabiliser, ils peuvent déformer les informations à leur avantage.Gérer et comprendre, 2013, Sophie Bretesché, Marie Ponnet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

information nom féminin

déformer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine