Email catcher

défoulements

Formes

exemples

Phrases avec le mot défoulements

Cette période de temps, théâtre des défoulements, constitue ainsi une fenêtre d'irresponsabilité dans la vie de l'homme.RSC, 2013, Nicolas Laurent-Bonne (Cairn.info)
L'insuffisance en termes de défoulements offerts par ces deux soupapes peut expliquer parfois les pics de comportements vindicatifs et haineux incontrôlables que tâchait d'orienter justement le juridisme supranational.Sécurité globale, 2009, Laurent Danet (Cairn.info)
Ces défoulements, dans tous les cas, mobilisent une bonne dose d'agressivité, mais elle est élaborée, sublimée par le truchement de l'imitation.Champ Psychosomatique, 2015, Pascale Molinier (Cairn.info)
Ces fêtes d'inversion des normes sociales sont autant d'occasions de débridements, de défoulements.Revue historique, 2003, Florence Gherchanoc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine