Email catcher

défricha

Formes

exemples

Phrases avec le mot défricha

Il bâtit une ferme, défricha la forêt, créa des champs et ils menèrent une vie de pionniers agricoles dans une ambiance biblique très rigide.Études, 2020, Alexis Jenni, François Euvé (Cairn.info)
Il défricha aussitôt l'emplacement de la mission ; puis, assisté d'un sauvage, il se mit à équarrir le bois nécessaire pour une maison de six mètres sur cinq.Pierre Duchaussois (1878-1940)
On bâtit donc des cabanes, on défricha des terrains.Jules Verne (1828-1905)
Aidée par d'habiles collaboratrices et servie par des serfs nombreux, elle défricha, cultiva les terres, éleva des bestiaux, mit les récoltes à l'abri des pillards.Anatole France (1844-1924)
Ainsi, il défricha un espace de travail pour des approches contemporaines.Natures Sciences Sociétés, 2005, Pieter Leroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine