Email catcher

dégelant

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégelant

À présent que l'hiver s'en est allé, tout ce bruit, en dégelant, est à nouveau audible.La psychiatrie de l'enfant, 2004, Jean-Paul Marnier (Cairn.info)
En dégelant, il pourrait relâcher du méthane, gaz à effet de serre.Ça m'intéresse, 18/03/2017, « Fonte du permafrost : danger en vue ! »
Son silence interminable renforce son désespoir et sa désolation, dont l'aridité n'est troublée que par des larmes qui s'écoulent de son visage en dégelant ses traits figés.L'Année psychanalytique internationale, 2007, Ruth Stein (Cairn.info)
Prises dans les glaces, ces voix, en dégelant, résonnent d'elles-mêmes sans qu'il y ait plus personne pour les prononcer.Essaim, 2020, Nicolas Guérin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine