dégénératif
définition
exemples
Phrases avec le mot dégénératif
Dans la mesure où il s'agit d'un syndrome et non d'une maladie, l'approche étiopathogénique dépend du processus dégénératif sous jacent.Revue de neuropsychologie, 2010, Serge Belliard, Pierre Yves Jonin, Catherine Merck (Cairn.info)
Dans la majorité des cas, les risques majeurs sont d'ordre cardiovasculaire, inflammatoire ou dégénératif.Ouest-France, 20/09/2018
Ainsi, il y aurait des instincts spontanés spécifiquement dégénératifs, d'autres spécifiquement industrieux, et un ensemble d'autres actions n'entrant pas dans ces deux catégories.Dix-huitième siècle, 2013, Jean-Sébastien Bolduc (Cairn.info)
Enfin les chats et chiens très âgés présentant des troubles neuromusculaires spastiques et dégénératifs pourraient peut être bénéficier du cannabidiol.Ça m'intéresse, 23/01/2020, « Le cannabis médical intéresse aussi les vétérinaires »
Ainsi le lien exact entre la progression du processus dégénératif et les manifestations cliniques de la ma demeure peu clair.Cliniques méditerranéennes, 2003, P. Giannakopoulos, P.R. Hof, J.-P. Michel, C. Bouras (Cairn.info)
Il en connaît les déficiences, la fragilité et la précarité, sans pour autant faire des symptômes dégénératifs qui peuvent accompagner le vieillissement ses corollaires nécessaires.Revue de philosophie ancienne, 2019, Laetitia Monteils-Laeng (Cairn.info)
Aucun point d'atteinte cérébrale ne permet de comprendre le processus dégénératif.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.