Email catcher

dégoulinent

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégoulinent

Cet après-midi-là, sous le hangar, dégoulinent autant les notes qu'au-dessus la flotte.Ouest-France, 04/01/2015
Ce que je ne veux pas, c'est que vous salissiez ma table, avec vos verres qui dégoulinent et qui font des ronds, comme au cabaret.Émile Zola (1840-1902)
Les décors sont des boursouflures de décor, qui dégoulinent sur une scène où règnent le désordre, l'encombrement.Cités, 2011, Isabelle Barbéris (Cairn.info)
Les gens sortent de leur torpeur au rythme des plats qui arrivent vite et dégoulinent sur la nappe, les mezze sont étalés sur les tables des cafés trottoirs.La pensée de midi, 2007, Hala Moughanie (Cairn.info)
Et la vieille dame de béton reçoit sa première morsure avant que des larmes de poussière dégoulinent jusqu'à ses pieds.Ouest-France, Thierry SOUFFLARD, 16/10/2019
On a l'impression d'entendre le vide des phrases qui dégoulinent à travers les médias.Études, 2004, Jean Mambrino (Cairn.info)
Les planches qui dégoulinent avant de recevoir une nouvelle ondée.Ouest-France, 06/09/2008
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine