Email catcher

dégoûtaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégoûtaient

À la question sur les raisons pour lesquelles elle ne lisait pas les gratuits, elle a répondu que les journaux qui traînaient la dégoûtaient.Revue française de gestion, 2013, Alix Poels, Sandrine Hollet-Haudebert (Cairn.info)
Elle ne savait par quel bout prendre sa fille, tant les bottines boueuses, les bas tachés, les jupes déchirées, les mains et la figure noircies, la dégoûtaient.Émile Zola (1840-1902)
Ces obsédantes images me dégoûtaient et m'excitaient à la fois.Louis Dumure (1860-1933)
Les excès de la démagogie le dégoûtaient, et il ne se cachait pas pour le dire.Paul Gaffarel (1843-1920)
Les cures de dégoût, qui dégoûtaient surtout l'isp qui devait s'en occuper.VST - Vie sociale et traitements, 2017 (Cairn.info)
Les hommes en place, les hommes en mal de place le dégoûtaient.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
En effet, les planches anatomiques les dégoûtaient, criant beurk en cœur quand nous les manipulions.Cahiers de psychologie clinique, 2021, François Casalengo (Cairn.info)
Elle parla alors de son père à la retraite, s'adonnant au jardinage et confia combien ses ongles sales, noirs, la dégoûtaient jusqu'à la nausée.Imaginaire & Inconscient, 2005, Madeleine Natanson (Cairn.info)
Son physique ingrat, ses dents noires et son odeur (d'après elle, sa transpiration sentait le vin) la dégoûtaient.Sociétés contemporaines, 2020, Diane Desprat, Camille Noûs (Cairn.info)
À la bonne heure : les blessures ne le dégoûtaient plus ainsi.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine