Email catcher

dégoûterait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégoûterait

Elle m'ennuierait et me dégoûterait ; parce que leur éducation est différente de la mienne ; je les gênerais en même temps que je me trouverais déplacée.George Sand (1804-1876)
Ça me dégoûterait comme d'écraser un crapaud.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces malheureux ont une façon de parler des étoiles qui dégoûterait de la vue du ciel si on les écoutait.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Tout inconnues que doivent rester ces pages, elles peuvent tomber sous des yeux indifférents, et de penser à une curiosité possible me dégoûterait de les noircir.Paul Bourget (1852-1935)
L'idée était de viser en priorité les quartiers pauvres et prolétaires, les plus inflammables, en imaginant que cela dégoûterait le peuple allemand du nazisme.Espaces et sociétés, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine