Email catcher

dégoûtèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot dégoûtèrent

Les mêmes raisons qui dégoûtèrent les seigneurs de l'administration de la justice, après l'abolition du duel judiciaire, en durent aussi dégoûter ces princes.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Les braves qui le secondaient se dégoûtèrent d'un si pauvre métier, et chaque jour amena une désertion.George Sand (1804-1876)
Deux envois de marchandise de premier choix faits par votre oncle, que des croiseurs malintentionnés empêchèrent d'arriver à bon port, le dégoûtèrent de son ermitage.Eugène Chavette (1827-1902)
Il finit par m'envoyer quelques mesures de grains, et, comme fourrage, deux paquets de jeunes cannes à sucre dont les bêtes se dégoûtèrent aussitôt.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Les manières grossières et la fatuité de ce champion des luttes à bras-le-corps la dégoûtèrent aussitôt.Arsène Bessette (1873-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine