Email catcher

dégrafant

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégrafant

Confectionné en coton filé, il est d'un entretien aisé et sa configuration permet un déséquipement complet en dégrafant simplement le ceinturon.Revue Défense Nationale, 2017, Antoine Roussel (Cairn.info)
Puis, dégrafant son manteau, il l'enroula autour du sac et il passa le tout sur son bras en arrangeant les plis de manière à dissimuler le fardeau.Ernest Capendu (1826-1868)
Elle se redresse sur le divan et lui fait face en dégrafant son corsage afin qu'il puisse évaluer la situation de visu.Cliniques méditerranéenne, 2009, Bernard Chouvier (Cairn.info)
Était-ce lui, le dragon à genoux, dégrafant à la hâte son habit, son gilet...Paul Adam (1862-1920)
Sortez le lit bébé de voyage de son sac et dépliez le matelas enroulé autour de la structure en le dégrafant.Ouest-France, 12/06/2020
Du haut en bas de l'échelle sociale, la femme s'offre en la dégrafant.Poétique, 2012, Bertrand Gibert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine