Email catcher

déifient

Formes

exemples

Phrases avec le mot déifient

Le fait que les mouvements communautaires engendrent plus de relations horizontales et ne déifient pas leurs leaders est très important.Multitudes, 2008, Ashwin Desai (Cairn.info)
Ils poussent, pendant quelque temps, le char de la foi, jusqu'au moment où altérés par l'esprit du monde qu'ils combattent, et se prenant eux-mêmes pour but, ils s'arrêtent, se déifient.Edgar Quinet (1803-1875) et Jules Michelet (1798-1874)
Il y en a qui se déifient, il se trouve des millions d'humains pour le ou les croire !Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1979, Pierre Legendre, Jacques Lenoble, François Ost. (Cairn.info)
Cette idéologie a ses détracteurs : contre ceux qui déifient l'empereur et le génie national qu'il incarne, ils défient l'autocrate qu'il est aussi devenu.Revue française de science politique, 2019, Christophe Defeuilley (Cairn.info)
Malgré ce qu'en pensent les esprits simples ou ignorants qui le déifient ou le critiquent à outrance, le renseignement n'est pas une science exacte.Sécurité globale, 2008, Constantin Melnik, Éric Denécé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine