Email catcher

déjugée

Formes

exemples

Phrases avec le mot déjugée

Une situation qu'elle détestait, où elle se vivait jugée, déjugée.Enfances & PSY, 2013, Michèle Valentin (Cairn.info)
Une belle-mère doit être plus disponible que le père, plus pédagogue, mais elle doit être indulgente et ne pas faire preuve d'autorité sous peine d'être déjugée par le père.Cahiers du Genre, 2001, Sylvie Cadolle (Cairn.info)
S'il y avait de nombreuses offres sur ce code, la conseillère aurait été déjugée par son ordinateur.Réseaux, 2016, Jean-Marie Pillon (Cairn.info)
Sans doute est-ce la raison pour laquelle chaque fois que cette culpabilité préétablie sera déjugée, la personne ayant subi la détention provisoire pourra prétendre à une indemnisation de plein droit.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2016, Anne Simon (Cairn.info)
La responsabilité pour autrui, parce qu'elle interdit la démission complète du sujet, se trouve ainsi déjugée.Esprit, 2007, Corinne Enaudeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine