Email catcher

délégitimerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot délégitimerait

Mais le reproche vaut pour le chercheur : le reproche d'appropriation culturelle délégitimerait celui qui parlerait d'un objet sans être cet objet.Diogène, 2017, Jacques Pothier (Cairn.info)
Ainsi, on retrouve, avec d'autres accents, le double positionnement consistant en une rupture avec une nostalgie qui délégitimerait le monde moderne, et un réinvestissement profane de catégories théologiques.Droits, 2014, Olivier Agard (Cairn.info)
Des décennies durant, ajoute-t-il, on a cru que ce désastre délégitimerait pour toujours l'antisémitisme.Revue d'Histoire de la Shoah, 2017 (Cairn.info)
Dans ce cas, la souveraineté se délégitimerait si elle était séparée des droits de l'homme.Rue Descartes, 2019, Michele Saporiti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine