Email catcher

délestait

Formes

exemples

Phrases avec le mot délestait

Tout en montrant son humilité, il se délestait ainsi, par anticipation, de la culpabilité individuelle associée à la perte collective de la langue.Revue d'histoire du XIX, 2021, Thomas Grillot (Cairn.info)
Tandis que son faux self séduisait, le vrai, infantile et intoxiqué, se délestait d'affects en défaut de symbolisation, par le mécanisme d'identification projective.Psychotropes, 2018, Kévin Journiac, Viviane Rohart (Cairn.info)
Mais, très vite, elle se délestait de ses commerces et de ses maisons bourgeoises pour n'être plus bordée que par de petits logements ordinaires.Nord, 2013, Mathilde Jacquin (Cairn.info)
Ils sont le produit d'une histoire commune, mais progressivement dissociée en deux branches à mesure que la démocratie participative se délestait de ses dimensions contestataires.Participations, 2014, Julie Le Mazier (Cairn.info)
De même, plus nous retardions le moment de l'entretien dans le parcours d'enquête, plus le propos se délestait du récit subjectif de la catastrophe.Revue française de science politique, 2012, Stéphane Latté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine