Email catcher

délitées

Formes

exemples

Phrases avec le mot délitées

En fait, les commissions les plus centrales pour les élus se sont délitées par manque de motivation et d'investissement des jeunes.Les cahiers de la LCD, 2018, Samir Hadj Belgacem (Cairn.info)
Il faut bien sûr citer la famille, mais les traditions familiales se sont délitées au cours du second xxe siècle.Revue du Nord, 2013 (Cairn.info)
Fragiles, mal organisées, ces limites se désintègrent d'autant plus facilement que les limites de la société environnante se sont elles-mêmes assouplies, désorganisées, voire délitées.Le Journal des psychologues, 2007, Florence Guignard (Cairn.info)
On avait mis sur pied des commissions de travail qui se sont vite délitées.Mouvements, 2004, Véronique Giraud, Irène Jami, Yves Sintomer (Cairn.info)
Depuis, ses forces se sont encore délitées, avec la défection d'une vingtaine d'élus conservateurs, en août.Ouest-France, Cécile RÉTO, 17/10/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine