Email catcher

démangeaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot démangeaient

Elle rapporte dans ses séances quelques souvenirs clés comme celui où, petite fille, sa mère lui appliquait sensuellement une pommade sur ses organes génitaux qui la démangeaient.Revue française de psychanalyse, 2010, Maurice Khoury (Cairn.info)
Quand je devinais que les jambes lui démangeaient de trop, je rompais le cercle, d'un air sévère, et je m'éloignais rapidement.Judith Gautier (1845-1917)
Et comme, ce jour-là, on était tous venus, prêts au combat et d'humeur guerrière, les poings nous démangeaient à tous.Romain Rolland (1866-1944)
Le roi, fort affaibli, était entouré d'une foule frémissante dont les mains démangeaient.Jules Michelet (1798-1874)
Par exemple, les jonctions sous-cutanées des antennes du scalp le démangeaient parfois, au point qu'il souhaitait s'en débarrasser.Champ Psychosomatique, 2006, Jean-Gabriel Ganascia (Cairn.info)
Les mains lui démangeaient, elle aurait déjà voulu sentir entre ses doigts le trousseau des clefs de la maison.André Theuriet (1833-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine