Email catcher

démolirent

Formes

exemples

Phrases avec le mot démolirent

Ils les escortèrent à l'extérieur de l'ashram pour laisser place aux bulldozers qui le démolirent pierre à pierre.Le débat, 2013, Ramachandra Guha, Olivier Salvatori (Cairn.info)
Il arriva souvent qu'ils en démolirent les murs de bois sec pour en alimenter leurs feux : d'autres fois, repoussés et découragés, ils se contentaient d'en abriter leurs bivouacs.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Il y avait deux vaisseaux en construction, ils les démolirent.Adolphe Thiers (1797-1877)
Or, il arriva que les ours, soit en s'attaquant directement à cette maçonnerie, soit en s'y appuyant pour profiter de la chaleur des foyers, la démolirent peu à peu.Jules Verne (1828-1905)
En l'espace de quelques heures, les bulldozers démolirent les étals du marché, détruisant au passage les biens personnels des gens.Diogène, 2016, Motoji Matsuda, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Entre la fin des années 1950 et le début des années 1970, les paysans locaux démolirent quelques-unes des baraques d'origine encore intactes pour en récupérer le bois.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Carlo Saletti, Constantino Di Sante, Anna Maria Ori (Cairn.info)
Mais, au lieu d'attendre le verdict, les autorités du district démolirent l'ashram.Le débat, 2013, Ramachandra Guha, Olivier Salvatori (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine