Email catcher

démystifiés

Formes

exemples

Phrases avec le mot démystifiés

Dans un second temps, au cours d'un rituel d'initiation, les enfants sont démystifiés.Le Journal des psychologues, 2006, Dominique Tourrès-Gobert (Cairn.info)
Plus tard, vers huit ans, ces fantômes seront démystifiés, mais les jeux commenceront, l'enfant se mettant à la place du héros qui deviendra un modèle identificatoire.PSN, 2017, Quentin Debray (Cairn.info)
Les savoirs médicaux et scientifiques semblent vulgarisés et comme démystifiés.LAENNEC, 2003, Emmanuel Hirsch (Cairn.info)
C'est une des raisons pour lesquelles nos discours sur la question de l'ethnicité se trouvent plus facilement démystifiés sur le papier que désamorcés dans la vie quotidienne.Multitudes, 2007, Xavier Dias (Cairn.info)
Autant de piédestaux qu'il s'agissait de voir tomber, et qui nécessitaient pour cela d'être démystifiés.Cahiers du Genre, 2007, Elvan Zabunyan (Cairn.info)
C'est seulement après avoir été vraiment démystifiés qu'ils seraient capables de se fier à leur propre sens commun.Books, 2012, David A. Bell (Cairn.info)
Ils se sentent démystifiés, moins virils, alors que le pouvoir est pour eux indissociable de leur virilité.La Cause du désir, 2012, Rachida Dati (Cairn.info)
Dans ce cadre les honoraires doivent bien évidemment être démystifiés.Entreprendre et Innover, 2014, Pascale Rey-Martin, Fabienne Bornard (Cairn.info)
Ce que redoutent les gens, c'est d'être démystifiés : que notre comportement puisse donner lieu à une explication purement mécanique.Philosophie, 2012, Hilary Putnam (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine