Email catcher

dépareillée

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépareillée

Elle exagérait le tendre roucoulement d'une jeune veuve ou d'une colombe dépareillée.Louis Mullem (1836-1908)
C'est une formule dépareillée, une encoche dont le chiffre est perdu.La pensée de midi, 2006, Xavier Girard (Cairn.info)
Il y a aussi eu quelques problèmes d'inattention, comme une paire de rollers à la pointure dépareillée.Ouest-France, Philippe GUEGAN, 28/12/2020
Elle crée une écriture qui n'a plus rien de linéaire, mais est dépareillée, dissonante, brisée, éclatée ou encore pliée.Vie Sociale et Traitements, 2002, François Laplantine (Cairn.info)
Certes, sa vie était dépareillée ; mais il avait gardé leur âme une.Georges Rodenbach (1855-1898)
Chercher des points de non-crispation où amarrer son errance dépareillée.Chimères, 2015, Frank Smith (Cairn.info)
La guerre achevait donc de lui prendre tout son cœur, elle resterait donc seule au monde, veuve et dépareillée, sans personne qui l'aimerait !Émile Zola (1840-1902)
Elle s'imaginait qu'elle était dépareillée en ce monde, et qu'elle ne connaîtrait jamais la douceur de l'union des sarcelles.Théophile Gautier (1811-1872)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine