Email catcher

déparerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déparerait

Indéniablement, ce portrait ne déparerait pas dans un monument de la capitale et il sort à l'évidence d'un atelier de niveau urbain.Revue archéologique, 2010, Emmanuelle Rosso (Cairn.info)
Toute réflexion déparerait l'éloquence de semblables faits.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Pendant qu'elle descendrait entre les rives du grand fleuve, elle ne déparerait pas les sites pittoresques, qui se déplaceraient latéralement à elle.Jules Verne (1828-1905)
Ce mouvement est très-vif, très-noble, et ne déparerait pas un ouvrage d'un plus grand genre.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Sur la table trône un arbre miniature mais majestueux, dont l'allure ne déparerait pas dans un dessin japonais.Ouest-France, 20/10/2020
Voilà une construction dont la symétrie ne déparerait pas une dissertation française.Annales, 2011 (Cairn.info)
Sa parole cinglante ne déparerait pas dans les recueils de formes brèves issues de l'esthétique de l'acuité des années 1660.Littératures classiques, 2014, Karine Abiven (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine