Email catcher

dépilatoire

définition

Définition de dépilatoire ​​​ adjectif et nom masculin

Qui fait tomber les poils. ➙ épilatoire. Crème dépilatoire et nom masculin un dépilatoire.

synonymes

Synonymes de dépilatoire adjectif

exemples

Phrases avec le mot dépilatoire

Mieux vaut choisir une bonne crème dépilatoire ou la décoloration à l'eau oxygénée.Ça m'intéresse, 15/10/2021, « Pourquoi nous détestons les poils »
Dans les publicités pour rasoirs, cires et crèmes dépilatoires, les femmes sont représentées sans poils.Ouest-France, 09/08/2021
Le projet récompensé est un legging dépilatoire, hydratant et parfumé, destiné en priorité aux femmes.Ouest-France, 21/11/2015
Rides, taches et duvets sont combattus à grand renfort de pommades, de lait virginal et de crème dépilatoire.Dix-huitième siècle, 2012, Sarah Lebasch (Cairn.info)
Aussi la pilosité n'est-elle un marqueur de genre que dans ces populations, qui ont développé des techniques dépilatoires particulières pour les femmes.Ethnologie française, 2015, Marie-Pierre Julien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DEPILATOIRE s. masc.

Emplastre ou drogue qu'on applique sur le poil pour le faire tomber. Il est principalement composé d'orpigment, & est fort caustique, même dangereux.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine