Email catcher

déplorai

Formes

exemples

Phrases avec le mot déplorai

Je déplorai alors que l'énorme hauteur où j'étais placé m'empêchât d'en faire un examen aussi positif que je l'aurais désiré.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Néanmoins, je dois-le dire, les premiers jours de ma retraite me furent pénibles, et je déplorai amèrement la dure nécessité qui m'isolait ainsi de toutes mes affections.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Je déplorai qu'il n'y eût pas de laboureurs dans notre association.Frédéric Bastiat (1801-1850)
J'étais présent à cette affaire et déplorai que le faux amour-propre des deux généraux eût fait périr tant de braves gens sans aucun résultat pour aucun des deux partis.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
C'est alors que je déplorai ma faiblesse, qui n'avait pas su résister à la pression de mon entourage.Henry Gréville (1842-1902)
Je déplorai amèrement que les bureaux n'eussent pas une plus grande confiance dans ma vigilance, et qu'ils se missent entre les mains de personnages équivoques.Georges Darien (1862-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine