déplumés
Formes
exemples
Phrases avec le mot déplumés
Couchés en position fœtale, les militants miment la présentation des poulets déplumés dont les cuisses sont ramenées le long du tronc.Cahiers d'anthropologie sociale, 2012, Vanessa Manceron (Cairn.info)
Une cage entière de poulets déplumés n'entamerait pas ma définition.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Félix Rabbe (1834-1900)
Souvent élevés en batterie, ces animaux ont des os très fragiles et sont déplumés – l'occasion de leur tricoter de petits pulls –, mais continuent de pondre régulièrement.Ça m'intéresse, 01/01/2021, « Que deviennent les poules à la retraite ? »
Les oiseaux avaient conservé un de leurs plus grands charmes ; – déplumés, souffreteux, ils chantaient tout de même, – et la petite reine les écoutait avec ravissement.Pierre Loti (1850-1923)
Les latrines donnent directement sur le jardin intérieur où se promènent en liberté deux ou trois poulets déplumés.Annales de géographie, 2009, Alain Musset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.