Email catcher

dépouillez

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépouillez

En effet, quand vous dissimulez à quelqu'un quelque chose qui le concerne, vous le dépouillez de ses choix, de son libre arbitre et de sa position de sujet.Vie sociale et traitements, 2011, Florence Plon (Cairn.info)
Vous le dépouillez de toute initiative !Frédéric Bastiat (1801-1850)
Vous me dépouillez, vous avez sur moi un ascendant...Honoré de Balzac (1799-1850)
Quand je dîne seul, j'ai mes gentilshommes ; ne me dépouillez pas tout à fait.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Vous vous dépouillez de tout, il se produit une mise à nu que l'analyste produit d'une certaine manière, et que l'objet passionnel vient recouvrir.Savoir/Agir, 2015, Louis Weber (Cairn.info)
Voulez-vous voir le chef-d'œuvre, dépouillez la statue ; cela est aussi vrai de l'esprit que du corps.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Dernier conseil : même si la fiscalité incite à réaliser des donations, ne vous dépouillez pas dans le seul but de payer moins d'impôt aujourd'hui.Capital, 30/03/2012, « Comment réaliser des donations tout en préservant l’entente familiale »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine