Email catcher

déréglant

Formes

exemples

Phrases avec le mot déréglant

On a même forgé pour cela un mot, l'haptique, inquiétant et déréglant l'optique, et qui nous rappelle que notre rétine est aussi une peau.Medium, 2012, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Cependant, une faible variation de température en déréglant des cycles climatiques comme la mousson, peut provoquer des variations de production de produits nécessaires à l'alimentation dans certaines zones du monde.Géoéconomie, 2013, Alain Juillet (Cairn.info)
Certains parfums contiennent même des phéromones dont on prétend qu'elles amplifient leur pouvoir de séduction en déréglant les comportements.Sens-Dessous, 2022, Erika Wicky (Cairn.info)
Les voies neuronales entre les deux seraient bloquées ou modifiées, déréglant le schéma habituel de réactivité émotionnelle aux stimuli.Books, 2011, Colin McGINN. (Cairn.info)
Toujours occupé de ses affaires et de ses plaisirs, en déréglant les mœurs par ses exemples il ne chercha point à les polir.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Même nuance jaune du sol, même présence des ombres, des arcs des bâtiments qui composent une géométrie architecturale déréglant la perspective.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, David Jérôme (Cairn.info)
Il offre ainsi un outil herméneutique moderne pour aborder à nouveaux frais, en déréglant la lourde machinerie de l'épopée, l'opacité et la complexité du réel.Romantisme, 2016, Aurélie Foglia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine