Email catcher

déresponsabilisée

Formes

exemples

Phrases avec le mot déresponsabilisée

Ces restrictions sont peu appréciées, dans la mesure où elles engagent une conception déresponsabilisée de l'individu.Travailler, 2007, Emmanuelle Prévot (Cairn.info)
Pour assumer la maternité elle doit se responsabiliser alors que simultanément elle est déresponsabilisée par l'institution.Déviance et Société, 2017, Ipek Merçil (Cairn.info)
La désorganisation psychotique transitoire qui s'ensuit le réduit, passagèrement, à une véritable larve en deçà de la confusion mentale, anesthésiée et déresponsabilisée.Revue française de psychanalyse, 2003, Stefano Bolognini (Cairn.info)
En cela, elle peut être investie comme le refuge antirationaliste d'une existence littéralement déresponsabilisée.Pensée plurielle, 2002, Jean Foucart (Cairn.info)
Autrement dit, malgré une information largement disponible, la majeure partie des citoyens restera totalement ignorante et déresponsabilisée, car désintéressée de la vie politique.L'Économie Politique, 2006, Odile Lakomski-Laguerre (Cairn.info)
La majorité des humains se retrouve déresponsabilisée et reste seule face à l'évidence des forces qui l'écrasent et lui confisquent son histoire.La Pensée, 2019, Albert Rouet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine