Email catcher

dérivante

Formes

exemples

Phrases avec le mot dérivante

Ces trois dimensions, de l'appui, du modèle et de la reprise dérivante, définissent le concept d'étayage, processus majeur de la formation de la réalité psychique.Cahiers de psychologie clinique, 2006, Isabelle Vandecasteele, Alex Lefèbvre (Cairn.info)
Nous pourrons ainsi mieux mobiliser, ouvrir des perspectives, bâtir de solides projets participatifs de quartiers et reconstruire un socle de valeurs partagées attractives auprès de la jeunesse dérivante.EMPAN, 2016 (Cairn.info)
Mais il montre aussi la menace des ennemis liés par nature à notre vie dérivante, comme le désir mimétique de consommation des individus et la volonté de puissance des systèmes.Études, 2019 (Cairn.info)
L'étendue dont il s'agit est la forme de connexion qui ne demande aucune unité, mais exige une multiplicité rhizomatique dérivante dans des lignes de fuite multiples, denses, intenses.Rue Descartes, 2013, Edelyn Dorismond (Cairn.info)
Plutôt dérivante fixe, une force d'inertie tournoyante, telle la toupie.Vertigo, 2011, Sandrine Rinaldi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine