Email catcher

désagrégea

Formes

exemples

Phrases avec le mot désagrégea

Le texte intégral de l'archétype se désagrégea assez tôt, mais certaines parties survécurent dans les collections pénitentielles russes ou slaves méridionales.Ivan Biliarsky, Mariyana Tsibranska-Kostova
Elle sombra dans l'anomie et se désagrégea.Alternatives Economiques, 2010, Gilles Dostaler (Cairn.info)
Sous la pression familiale, le couple se désagrégea et se sépara contre son gré.Psychanalyse, 2010, Yamina Guelouët-Thabet (Cairn.info)
L'aile modérée de la rébellion qui se voyait effectuer une percée décisive dans la foulée des raids occidentaux se désagrégea partiellement au bénéfice des forces jihadistes.Commentaire, 2014, Jean-Louis Gergorin (Cairn.info)
La rue vomissait des meubles sur l'escadron qui, vite, se désagrégea, semant ses cavaliers atteints.Paul Adam (1862-1920)
Le premier conflit mondial désagrégea cet agglomérat protéiforme.Revue du Nord, 2019, Édith Marcq (Cairn.info)
Le système économique et social se rompit et le pays se désagrégea.Paysans et société, 2018, Jean-Louis Ichard (Cairn.info)
Cependant, la puissance de sa luminosité ne fut pas telle qu'en agrégeant elle désagrégea les parties extérieures au maximum.Revue de métaphysique et de morale, 2016, Gérard Jorland (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine