désaliénant
Formes
exemples
Phrases avec le mot désaliénant
Par rapport à l'autre des origines l'analyse a un effet désaliénant.L'en-je lacanien, 2015, Didier Castanet (Cairn.info)
Cette élaboration psychique permet aux enfants de faire l'expérience du pouvoir désaliénant et libérateur du travail de pensée et de l'humour, surtout quand il est partagé.Revue française de psychanalyse, 2008, Régine Scelles (Cairn.info)
En d'autres mots, il permet l'aménagement des diverses réalités internes et la création d'un lien désaliénant.Cahiers de psychologie clinique, 2015, J. Denis, A. Maisin, A. Giordano, J-M Warichet, S. Hendrick (Cairn.info)
Il y a là un regard fondamentalement désaliénant posé sur l'avenir de ce bébé.Le Carnet PSY, 2002, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Ces propos ne nous introduisent-ils pas à la justesse de l'écoute clinique, celle qui s'aventure et reconnaît, et œuvre ainsi aux conditions d'un dialogue désaliénant ?Champ Psychosomatique, 2009, Antoine Masson (Cairn.info)
Un discours sur le travail envisagé comme libérateur et désaliénant – en rupture avec le travail forcé colonial – est tenu par de nombreux gouvernements africains.Politique africaine, 2019, Marie Morelle, Sabine Planel, Romain Tiquet (Cairn.info)
C'est aussi, dans tout langage désaliénant, le vocabulaire sur les murs, les bastions, les forteresses, etc.Vie sociale et traitements, 2003, Lucien Bonnafé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.