Email catcher

désamorçages

Formes

exemples

Phrases avec le mot désamorçages

Les sept années qui ont suivi, ont été entrecoupées par la répétition d'interruptions : service militaire et stages amenant désamorçages puis réamorçages de la relation.TOPIQUE, 2002, Thierry Scrive (Cairn.info)
L'histoire n'est pas quelque chose qu'il faudrait entretenir, cultiver (la mémoire, le devoir de), mais d'abord quelque chose qui fait l'objet de dispositifs de désamorçages, de neutralisations continues.Vacarme, 2012, Diane Scott (Cairn.info)
Une autre variable réside dans les signaux envoyés en termes de désamorçages politiques.Confluences Méditerranée, 2020, Pierre Blanc (Cairn.info)
Tout comme la rente en hydrocarbures, les politiques de désamorçages politiques ont semblé agir aussi dans l'amortissement des mobilisations.Esprit, 2021, Pierre Blanc (Cairn.info)
Dans les quatre premières séquences, des moments de rire partagés révèlent ces désamorçages de situations problématiques.Réseaux, 2016, Marion Ink (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine