Email catcher

désapprouvât

Formes

exemples

Phrases avec le mot désapprouvât

Jaloux de la réputation de son collègue, il suffisait que celui-ci suggérât quelque chose pour qu'il le désapprouvât.François-Xavier Garneau (1809-1866)
C. désapprouvât la retraite qu'elle m'avait ordonné de faire, et qu'elle eût oublié en si peu de temps tout ce que j'avais fait et dit pour l'éviter.Adolphe Thiers (1797-1877)
Émilius n'avait point été consulté ; mais, quoiqu'il désapprouvât extrêmement la conduite de son collègue, comme il ne pouvait l'empêcher, il le seconda du mieux qu'il lui fut possible.Charles Rollin (1661-1741)
Il m'importait assez peu que mon père désapprouvât ma conduite, mais je ne pouvais supporter l'idée qu'il fût en danger, et je me déterminai sur-le-champ à l'aller joindre.Jean-Paul Marat (1743-1793)
Non pas qu'ultérieurement il désapprouvât ce qu'il venait de faire, mais les gens sont mesquins et bornés, ils se méprendraient sur les mobiles de son acte.Le Coq-héron, 2006, Ladislas Dormandi (Cairn.info)
Il leur importait peu qu'il désapprouvât leur conduite.Ernest Daudet (1837-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine