désapprouvât
Formes
exemples
Phrases avec le mot désapprouvât
Jaloux de la réputation de son collègue, il suffisait que celui-ci suggérât quelque chose pour qu'il le désapprouvât.François-Xavier Garneau (1809-1866)
C. désapprouvât la retraite qu'elle m'avait ordonné de faire, et qu'elle eût oublié en si peu de temps tout ce que j'avais fait et dit pour l'éviter.Adolphe Thiers (1797-1877)
Émilius n'avait point été consulté ; mais, quoiqu'il désapprouvât extrêmement la conduite de son collègue, comme il ne pouvait l'empêcher, il le seconda du mieux qu'il lui fut possible.Charles Rollin (1661-1741)
Il m'importait assez peu que mon père désapprouvât ma conduite, mais je ne pouvais supporter l'idée qu'il fût en danger, et je me déterminai sur-le-champ à l'aller joindre.Jean-Paul Marat (1743-1793)
Non pas qu'ultérieurement il désapprouvât ce qu'il venait de faire, mais les gens sont mesquins et bornés, ils se méprendraient sur les mobiles de son acte.Le Coq-héron, 2006, Ladislas Dormandi (Cairn.info)
Il leur importait peu qu'il désapprouvât leur conduite.Ernest Daudet (1837-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.