Email catcher

désarmèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot désarmèrent

Mais ils ne désarmèrent pas pour autant et redoublèrent d'ardeur dans la bataille au cours de la deuxième intersession et de la troisième session.Histoire@Politique, 2012, Philippe J. Roy (Cairn.info)
Et ils désarmèrent l'officier ennemi.Alfred de Vigny (1797-1863)
Regards inconciliables qui désarmèrent et s'attendrirent peu à peu !Georges Eekhoud (1854-1927)
Sans doute, les incorrigibles ne désarmèrent point ; dans les salons, la politique continua de provoquer d'aigres controverses, mais le crédit de nos adversaires se trouva ébranlé et leur nombre diminua.Albert Vandal (1853-1910)
Ses mesures punitives désarmèrent le mouvement ouvrier et réduisirent les activités des partis socialistes rivaux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Donald J. Raleigh (Cairn.info)
Maints bons chevaliers désarmèrent leur front.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Mais les opposants ne désarmèrent pas pour autant et ne cessèrent de décrier la procédure, ce qui en gêna quelque peu la mise en place et le démarrage.La Revue Lacanienne, 2007, Claude Dorgeuille (Cairn.info)
En même temps, malgré la faible utilisation des lois, les attaques ne désarmèrent pas.Nouvelles questions féministes, 2010, Emmanuelle Latour (Cairn.info)
Ils désarmèrent leur roi, qui leur était suspect.Jules Michelet (1798-1874)
L'abordage fut tragique ; mais les protestations qu'elle lui fit et l'innocence de ses beaux yeux désarmèrent bientôt sa fureur.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine