Email catcher

désavouerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot désavouerait

Il dit que des sympathies lui seraient si précieuses... des sympathies même cachées... qu'on désavouerait devant le monde...Georges Darien (1862-1921)
La menace, cachée ou ouverte et plusieurs fois répétée, du chancelier de se retirer au cas où le parti désavouerait sa politique a certes facilité l'obtention de ces votes.Pouvoirs, 2005, Adolf Kimmel (Cairn.info)
Mais aussi parce qu'ils pressentaient qu'une fois l'émotion collective apaisée, le spectateur impartial réapparaîtrait sur la scène politique et les désavouerait.Idées économiques et sociales, 2011, Raymond Boudon (Cairn.info)
Réussir à convaincre des dizaines de milliers de personnes de manifester contre la politique du gouvernement relève d'une manœuvre psychologique que ne désavouerait pas le bolchevisme.Stratégique, 2005, François Géré (Cairn.info)
En suivant cette marche, j'étais assuré que s'il avait été mis en avant, on le désavouerait, et que la justice aurait son cours.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Cet écrit porte naturellement le cachet de sa date ; mais à côté de prescriptions puériles, on y trouve des préceptes que ne désavouerait pas l'hygiène moderne.Charles Anglada (1806-?)
Lui-même désavouerait aujourd'hui votre tentative.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.