Email catcher

désemparant

Formes

exemples

Phrases avec le mot désemparant

Des cas de revendications salariales ou de refus de travailler au-delà des horaires fleurissent ici où là, désemparant totalement les cadres des associations.Revue management et avenir, 2010, Florence Abrioux (Cairn.info)
Il fallait donc tenir cette flottille à distance, en désemparant peu à peu ses navires par des bordées envoyées avec précision.Jules Verne (1828-1905)
Combien le hasard d'une de ces fusées, en désemparant ces bâtiments, aurait pu changer le destin du monde !Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Mais un rire imparable et désemparant peut toujours éclater dans l'écriture, s'exposant à ce que le livre ne commence pas plus que les écritures ne finissent.Cliniques méditerranéenne, 2006, Marc Goldschmit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine