Email catcher

désengageaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot désengageaient

On a eu, par le passé, trop de mauvais souvenirs d'athlètes qui se désengageaient au dernier moment alors qu'ils étaient annoncés.Ouest-France, Gaëtan BRIARD, 20/06/2022
D'autres encore, lorsque leur bébé gazouillait, se repliaient sur elles-mêmes, se désengageaient de la relation en évoquant à voix haute, sur un mode autocentré, un passé douloureux et insurmontable.Cliniques méditerranéennes, 2022, Wilfrid Magnier, Gauthier Carlier, Rosa Caron (Cairn.info)
Ils atteignaient leur niveau maximal de perception de l'effort plus tôt et se désengageaient donc plus rapidement de la tâche.Movement et Sport Sciences, 2017, Vianney Rozandet, Romuald Lepers (Cairn.info)
Cependant, le processus d'auto-identification est loin d'être achevé et risque d'être remis en cause si les grands acteurs se désengageaient.Géographie Économie Société, 2004, Elisabeth Decoster, Andrée Matteaccioli, Muriel Tabariés (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine