Email catcher

désintégrait

Formes

exemples

Phrases avec le mot désintégrait

Le tissu social se désintégrait sous le choc d'affrontements où la montée aux extrêmes provoquait à grande échelle des dégâts difficilement réparables.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2002, Daho Djerbal (Cairn.info)
Il vérifia qu'il pouvait s'y opposer, qu'il ne s'y désintégrait pas, et il put saisir mieux que jamais l'inutilité de sa recherche éperdue d'un autocontrôle permanent et absolu.Revue française de psychanalyse, 2002, P.-C. Racamier, L. Carretier (Cairn.info)
Elle réintégrait par la culture de l'esprit ceux que la misère désintégrait par la force des choses.Medium, 2015, Julien Pasteur (Cairn.info)
D'autre part, le fait que les sultans essayèrent d'utiliser la presse pour recentraliser un pouvoir qui se désintégrait explique certainement le fait qu'ils aient levé l'interdiction de reproduire l'écriture sacrée.Le Temps des Médias, 2005, Joëlle Pierre (Cairn.info)
Un peu plus tard, la navette se désintégrait, avec sept astronautes à bord.Ça m'intéresse, 21/08/2017, « L'erreur est-elle utile ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine