Email catcher

désocialisations

Formes

exemples

Phrases avec le mot désocialisations

Tel autre sera conduit au supermarché, haut-lieu bien connu des désocialisations modernes, pour s'y faire socialiser !Le Sociographe, 2013, Philippe Gabbaï (Cairn.info)
Nous savons combien l'école est importante pour les générations futures mais combien elle peut aussi être responsable de désocialisations dès lors qu'elle vient briser ce qu'elle pouvait laisser espérer.Nouvelle revue de psychosociologie, 2010, Danielle Hans (Cairn.info)
Ce n'est pas étonnant puisque la plupart des théories de la déviance postulent une relation positive entre désocialisations familiale et scolaire d'une part, délinquance d'autre part.Déviance et Société, 2001, P. Peretti-watel (Cairn.info)
Ces désocialisations temporaires peuvent recouvrir une pause psychique nécessaire, voire une régression dans un développement de l'enfance et de l'adolescence qui a été précipité par les circonstances.EMPAN, 2014, Gérard Chimisanas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine