Email catcher

desséchaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot desséchaient

Un courage frisant la témérité guidait les pas des générations suivantes qui bâtissaient des villes sur le sable, qui desséchaient les marais et fructifiaient un sol abandonné et désolé.Le Monde Juif, 1949, EBENZOHAR (Cairn.info)
Partout, dans la vallée comme sur les monts, les feuilles des arbres, dont la sève était figée, se desséchaient sous les étreintes du froid et sous l'action des pluies d'automne.Joseph Marmette (1844-1895)
Alors, les pommettes de ses joues se couvraient d'une ardeur empourprée, ses lèvres se desséchaient, et la fièvre précipitait les battements de sa poitrine.Octave Féré (1815-1875)
On en voyait chez qui les cuisses se desséchaient ; ce qui empêchait la tumeur, quoique bien développée, d'entrer en suppuration.Charles Anglada (1806-?)
Ceux-ci furent, à leur tour, envoûtés par le biais de trois coeurs de veau suspendus dans la cheminée du fermier et dépérirent à mesure que les organes se desséchaient.Ouest-France, 22/11/2014
Ils dévoraient le pays, ils desséchaient les ruisseaux.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine