Email catcher

dessillèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot dessillèrent

Leurs exhortations réveillèrent l'ambition dans le cœur de l'héritier de la couronne ; ses yeux se dessillèrent, l'illusion s'envola.Émile Gaboriau (1832-1873)
Lorsqu'enfin ses yeux se dessillèrent et qu'il vit clair dans sa destinée, il ne se plaignit pas : un ange veillait à ses côtés, qui le regardait en souriant.Jules Sandeau (1811-1883)
Ni l'un ni l'autre ne s'en était aperçu d'abord ; mais petit à petit leurs yeux se dessillèrent.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Les nouvelles officielles dessillèrent bientôt les yeux, en détruisant les impressions produites par les premières.Louis-Alexandre Berthier (1753-1815) et Jean-Louis-Ébénézer Reynier (1771-1814)
Les yeux de l'homme et de la femme se dessillèrent, ils surent qu'ils étaient nus.L'annuel de l'APF, 2007, Jacques André (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine