Email catcher

détende

Formes

Exemples

Phrases avec le mot détende

Il est difficile qu'elle puisse durer ainsi jusqu'au printemps de 1852, et presque aussi difficile qu'elle se détende par un rapprochement entre les deux pouvoirs.Commentaire, 2002, François Guizot (Cairn.info)
Qu'une des cordes de leur âme se détende, vingt autres se réveillent, comme dans un verre d'eau une fleur enlevée a fait place à un bouquet tout entier !George Sand (1804-1876)
À chaque changement de musique, il se raidissait pendant plusieurs minutes, le temps nécessaire pour capter la régularité rythmique du nouveau morceau jusqu'à ce qu'il se détende.Cliniques méditerranéennes, 2004, Nathalie Barabé, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Ce dispositif permet le remontage du ressort en faisant en sorte que celui-ci ne se détende pas au fur et à mesure que l'on tourne la clé.Annales de Normandie, 2010, Aurélie Désannaux (Cairn.info)
C'est la seule structure active qui peut protéger la plastie et éviter qu'elle se détende.Science & Motricité, 2014, Yannick Barthélémy, Jean-François Kaux, Jean Marcel Ferret (Cairn.info)
Le régime de croisière de la production exige en quelque sorte que l'ouvrier se détende, qu'il se mette, lui aussi, en repos relatif.Travailler, 2009, Dominique Dessors (Ndlr*) (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine