Email catcher

déterrant

Formes

exemples

Phrases avec le mot déterrant

En déterrant, les unes après les autres, des reliques précieusement gardées ?Ouest-France, 04/05/2020
Il est vrai que ce ne fut pas sans précaution, mais en déterrant un induit d'exemption octroyé par un ancien pape.Émile Vincens (1764-1850)
D'autres cimetières ont été envahis par des bulldozers, les pelleteuses y déterrant des reliques.Europarl
Après la messe, on se rendit sur la place du village où l'on assista aux danses des guerriers déterrant la hache de guerre.Arsène Bessette (1873-1921)
Les plantes exotiques sont rentrées dans l'orangerie, en les déterrant et en les plaçant dans des pots si besoin.Ouest-France, 27/02/2018
Les studios rescapés de la crise réagissent en déterrant des ruines la vieille recette du film-catastrophe.Critique, 2012, Cyril Neyrat (Cairn.info)
Le chat réplique en déterrant les plantes en pot sur le balcon, en miaulant et en griffant la porte.Philosophie, 2012, Clare Palmer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine