Email catcher

détrompeur

définition

Définition de détrompeur ​​​ nom masculin

Technique Appareil permettant d'éviter une fausse manœuvre.

exemples

Phrases avec le mot détrompeur

Le préparateur doit confirmer sa position en communiquant oralement le code détrompeur écrit au-dessus du rack.Revue française de gestion, 2011, Pierre-Yves Gomez, Romain Chevallet (Cairn.info)
Leurs réactions furent quasi-unanimes : ils pouvaient fournir une offre intégrée comprenant le matériel et la fourniture d'hydrogène et ils suggéraient même quelques pistes de simplification d'usage (détrompeurs notamment).Gestion 2000, 2011, Jean-Marc Pointet (Cairn.info)
Les préparateurs sont néanmoins capables de retenir un très grand nombre de codes détrompeurs, ce que peinent à croire les responsables d'entrepôt.L'Homme et la société, 2017, David Gaborieau (Cairn.info)
Mais le patient est désinfecté et coloré du bon côté (cette étape est un détrompeur car les malades savent en général de quel côté se situe leur problème).Le débat, 2009, Christian Morel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine